#Gabon-Assassinat du 20 Déc. 2014: DECLARATION DE LA FAMILLE DE FEU MBOULOU BEKA

DECLARATION DE LA FAMILLE DE FEU MBOULOU BEKA

(vidéo)

La mort brutale, dans les circonstances non élucidées, de notre jeune frère Mboulou Beka ; la publicité mensongère et macabre faite autour de cet événement malheureux et le comportement choquant de la Gendarmerie, du Parquet de la République et des hommes politiques du pouvoir en place dans la gestion de la communication y relative, appellent de la part de la famille, les observations et les précisions ci-après.

Ce jour du 20-12-14, Mr Mboulou Beka accompagné de certains membres de la famille, avec une foule d’autres personnes, étaient venus, par curiosité, voir ce qui se passe. Personne ne se trouvait dans la zone prévue pour le meeting qui était quadrillée par les forces de l’ordre ; meeting, qui, d’ailleurs n’a pas eu lieu.

Quand Mr Mboulou Beka est tombé sous les balles des forces de l’ordre, c’étaient sous les yeux des membres de sa famille qui étaient avec lui, et des milliers d’autres personnes.

Un membre de la famille appelle Mboulou Beka sur son portable vers 19H30, pour s’étonner de son retard à la cérémonie de mariage ; quelle ne fut sa grande surprise d’avoir au bout du fil, non pas Mboulou Beka lui-même, mais un gendarme du Gros Bouquet qui lui indique, avec désinvolture et sans ménagement, que le propriétaire du téléphone se trouve à la morgue de Gabosep !

Nous retrouvons effectivement le corps de Mboulou Beka à Gabosep, portant sur le front un morceau de Kleenex tâché de sang à un endroit bien précis. Kleenex que vous avons enlevé et nous avons alors vu par nous mêmes, un trou sur le front de Mboulou Beka. Notre jeune frère assassiné était simplement vêtu d’un pantalon. Choqués, nous sommes rentrés chez nous sans mot dire.

C’est par le journal télévisé du 20h de Gabon Télévision Chaine 1 que nous apprenons qu’un médecin légiste, le Dr Lucie Pemba a autopsié le corps de Mboulou Beka sans nous avertir, comme tout médecin ayant prêté le serment d’Hippocrate l’aurait fait.

Face à cet assassinat commis sur notre petit frère Mboulou Beka par l’Etat Gabonais, la famille Mboulou Beka pose à l’Etat gabonais les questions suivantes :
– Que faisait Mboulou Beka à la Gendarmerie de Gros Bouquet pour que celle-ci se retrouve avec son téléphone portable ?
– Comment la Gendarmerie de Gros Bouquet qui se trouvait en possession du téléphone de Mboulou Beka a-t-elle su que son corps se trouvait à Gabosep ?
– Pourquoi le médecin légiste, le Dr Lucie Pemba, a-t-elle pratiqué l’autopsie de Mr Mboulou Beka hors la présence de la famille de ce dernier?
– Pourquoi la Gendarmerie de Gros Bouquet, depuis que l’assassinat de Mboulou Beka par l’Etat gabonais a été rendu public, harcèle t-elle la famille Mboulou Beka par toutes les formes possibles ?

Compte tenu de tout ce qui précède, La famille Mboulou Beka, bien que démunie matériellement et financièrement, mais a reçu une éducation fondée sur la dignité et la solidarité des ses membres les uns envers les autres, déclare :

1) Qu’elle accuse formellement l’Etat gabonais d’être l’auteur de l’assassinat de Mboulou Beka ;

2) Qu’elle exige, au nom de la dignité humaine et de la solidarité familiale, le devoir de vérité qui est un droit de l’Homme pour toute victime et ses ayants droits en cas d’assassinat, l’Etat Gabonais dont son chef en la personne du Président de la République Ali Bongo Ondimba a publiquement et solennellement reconnu qu’il s’agissait en effet d’un assassinat, que les coupables soient traduits devant la justice et répondent de leur forfait.

3) Tant que ce devoir de vérité n’est pas accompli par l’Etat gabonais, la famille Mboulou Beka a décidé que le corps de Mboulou Beka reste entre les mains de l’Etat Gabonais, jusqu’à ce que justice lui soit rendue.

La famille Mboulou Beka vous remercie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s