#Gabon: «ALI BONGO DEMANDE QUE JE SOIS ARRÊTÉ» (Jonas Moulenda, Journaliste)

ALI BONGO DEMANDE QUE JE SOIS ARRÊTÉ

DÉCIDÉMENT, je n’aurai pas un temps de paix dans mon pays, le Gabon. En effet, Ali Bongo Ondimba vient de demander que je sois arrêté de nouveau.

L’information m’a été donnée ce vendredi soir par deux de ses conseillers, inquiets de ma sécurité et soucieux de la stabilité du pays. D’après mes deux informateurs, ce sont les services de la Contre-ingérence (B2) et de la DGR qui sont chargés de m’arrêter.

Au terme de ma garde à vue, il est prévu que je sois présenté devant le parquet de la République, lequel m’inculpera ensuite d’incitation à l’insurrection avant de m’envoyer à la prison centrale de Libreville.

Là-bas, des agents à la solde du pouvoir se chargeront de me donner du poison dans le repas pour que je passe de vie à trépas en milieu carcéral.

La goutte d’eau qui aura encore fait déborder le vase est mon éditorial sur les escadrons de la mort paru dans Faits Divers de ce vendredi. Aussi, le pouvoir me reproche-t-il d’avoir laissé paraître un article de mon collaborateur sur le bilan de la répression de la manifestation interdite de l’opposition samedi dernier.

Ali Bongo est gêné par le bilan de trois morts et le terme “escadrons de la mort.” Il aurait voulu qu’on parle d’un seul mort pour rester en phase avec le gouvernement. Le pouvoir veut donc me faire payer un prix élevé de mon refus du conformisme.

Des collaborateurs du président de la République sont entrés également dans l’action revancharde. Il s’agit de ceux que j’ai dénoncés dans les crimes rituels ces derniers temps. Ils sautent sur l’occasion pour tenter de me faire taire à jamais.

Pour réussir leur plan machiavélique, ils comptent sur la machine judiciaire. Plusieurs plaintes contre ma personne ont été remises au goût du jour, avec pour seul objectif m’envoyer vers deux directions: la prison et le cercueil.

Jonas-Moulenda_06
Jonas Moulenda
Journaliste, Echos du Nord
27 décembre 2014 – vers 01h00

Source : Infos Kinguelé, + 36000 membres actifs au Gabon

Leave a Reply

